750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 18:00
Les financiers à la pistache façon Pierre Hermé

Aujourd'hui est une journée maussade, propice à se faire plaisir en cuisine

Il ne fait pas beau et de plus, il fait froid......pas super pour une journée de repos :(

Alors ce matin, j'ai décidé que je ferai quelques petites douceurs, qui me donnerai du bonheur à cuisiner et surtout du plaisir à les déguster

 

J'ai cherché quelques instants dans les diverses recettes que j'avais mis de côté, en attendant de trouver le temps de m'y mettre, et les financiers m'ont séduite, et je savais qu'ils pourraient me réconforter gustativement!!

 

Eh bien, je ne me suis pas trompée, ils sont moelleux et croquants grâce aux éclats de pistaches, il est même difficile de s'arrêter de les manger! ;)

Les financiers à la pistache façon Pierre Hermé
Les financiers à la pistache façon Pierre Hermé

La recette pour une trentaine de financiers (minis)

 

225g de sucre glace

75g de farine

30g de fécule de maïs

90g de poudre d'amandes

30g de poudre de noisettes

150g de blancs d'oeufs

120g de beurre

30g de créme liquide

Une grosse poignée de pistaches decortiquées et non salées

 

Préchauffez le four à 220°c

Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit ce qu'on appelle "beurre noisette"

Dans le bol du robot, mélangez le sucre glace, la farine, la fécule, les poudres ainsi que les blancs d'oeufs

Mélangez bien, jusqu'à obtenir une pâte homogéne

Ajoutez pour conclure, le beurre noisette et la créme liquide, mélangez le tout

 

Mettez la pâte dans les moules à financiers et parsemez le dessus de quelques éclats de pistaches concassées

 

Enfournez pour une dizaine de minutes pour les minis financiers

 

Les financiers à la pistache façon Pierre Hermé

Et maintenant, régalez vous!!!!!!!

Première fleur de mon Albizia (que j'adore!!)

Première fleur de mon Albizia (que j'adore!!)

"Aujourd'hui je me suis reveillée....je me suis levée, j'ai levé les bras, bougé les genoux et tourné le cou...et tout à fait crac...

Conclusion: je ne suis pas vieille, je suis CRAQUANTE!!!!"

 

J'ai trouvé çà drôle ce matin, et çà m'a fait du bien, alors je me dis que çà pourrait aussi vous plaire ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires