750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 16:47
Macaron à la mangue

Il y avait bien longtemps que je ne vous avez pas mis une recette de macarons!

 

A vrai dire, çà fait un moment que je n'avais pas pris le temps de me poser tranquillement pour en faire. Il faut être vraiment minutieux et ne pouvoir faire que çà!

Et çà n'est pas sans appréhension que je me suis mise à cette recette en début d'après midi...

Pour tout vous avouer, j'avais même un peu la boule au ventre, de peur de les râter! Je sais que c'est comme le vélo, et qu'une fois qu'on sait les faire, on ne doit plus se tromper, mais c'est tellement capricieux ces petites bêtes ;))

 

Eh bien, je suis ravie, voire même très très fiére de moi!!! C'est pas souvent que çà arrive mais je suis vraiment satisfaite du résultat.

 

Ils sont beaux et délicieux (oui oui j'en ai goûté un, je n'arrivais pas à patienter!)

J'ai fait un curd à la mangue, auquel j'ai ajouté une bonne dose de jus de citron pour le rendre plus acidulé et cette association, avec la rondeur de l'amande fait de ce macaron l'un de mes prèferés...une vraie réussite gustative!!!!

 

Ces petites gourmandises plairont sans aucun doute aux gourmets gourmands pour les fêtes de fin d'année.......

 

Petit message pour celle qui se reconnaitra, si ton cours est encore annulé, je veux bien te donner des conseils et des astuces pour les réussir ;))))

 

 

 

 

 

Macaron à la mangue
Macaron à la mangue

La recette pour environ 25 macarons:

 

150g d'amandes en poudre

150g de sucre glace

150g de sucre cristal + 15g pour la meringue

50G d'eau

2 fois 50g de blanc d'oeufs

Colorant jaune orangé

 

Tamisez ensemble le sucre glace et les amandes en poudre, réservez

Mettez le sucre et l'eau dans une casserole, faites chauffer à 118°c

Pendant ce temps, montez 50g de blancs d'oeufs en neige, en y ajoutant en 3 fois les 15g de sucre. 

Lorsque le sirop est prêt, versez le sur les blancs en neige, continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange refroidisse (environ 40°c)

Ajoutez y alors les 50g de blancs non montés et fouettez légérement quelques secondes

 

Préchauffez votre four à 150°c

Maintenant, il faut macaronner, mettez en deux fois les poudres tamisées dans votre meringue et à l'aide d'une maryse, mélangez jusqu'à obtenir une pâte ui retombe " en ruban" (sinon moi j'utilise la "feuille" de mon robot kitchenaid)

 

Dressez des petits "dômes" sur une plaque avec un silpat, enfournez pour 15 minutes environ

 

Pour le curd à la mangue:

 

1 mangue

2 oeufs

50g de sucre

60g de beurre

Le jus d'un citron

 

Epluchez la mangue, prélevez la chair et la mixer pour en obtenir un coulis.

Dans une casserole, mélangez tous les ingrédients sauf le beurre.

Mettez sur feu moyen, et fouettez jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Retirez du feu, laissez tiédir et ajoutez le beurre en dés.

Laissez refroidir au frais pendant au moins une heure.

 

Une fois les coques cuites, vous pouvez les garnir avec le curd à la mangue.

Les réserver dans une boîte hermétique pendant 48h (même si c'est difficile, ils n'en seront que meilleurs!!)

 

 

Macaron à la mangue

La citation du jour:

 

"Le coeur de la femme, est le plus riche trésor de la terre"

Adolphe Monod

Erable Shaina

Erable Shaina

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'aimerai bien le goûter celui là !!! Déjà, c'est un plaisir pour les yeux !! :-)
Répondre