Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

24 avril 2016 7 24 /04 /avril /2016 16:19
Les financiers croquants au pralin

 

Cette semaine j’ai eu la chance d’assister à une conférence de Florence Servan-Schreiber sur les « super pouvoirs » et notre capacité à être heureux

Je ne connaissais pas cette femme exceptionnelle, drôle et intéressante dans tous les sens du terme!!! Alors si vous ne la connaissez pas, je vous invite à lire son site internet florenceservanschreiber.com, vous y trouverez une mine d’astuce et de conseils pour le mieux être au quotidien

 

J’y ai appris beaucoup, même si le bonheur est un sujet sur lequel je me suis déjà penché à maintes reprises, j’ai encore beaucoup découvert sur notre capacité à être heureux

Je ne vais pas vous révéler tout ce que cette femme extraordinaire nous a dit mais il y a une chose qui m’a conforté dans ce que je pensais, il faut aller puiser à l’extérieur ce qui va pouvoir nourrir notre intérieur et nous aider à trouver le positif et à se concentrer sur lui.

 

Alors pour moi, ce qui m’aide à nourrir mon intérieur, il y a des tas de choses, faciles ou plus complexes à réaliser mais çà peut être tout simplement quelques minutes posée avec mes enfants, une conversation avec une personne que j’affectionne, une séance de course à pied, et comme vous le savez déjà, un moment passé en cuisine à confectionner de jolis et gourmands mets pour mes adorés ;)

 

Alors aujourd’hui, seule avec mes poulettes à la maison, le temps maussade ne me donnait pas très envie…Et puis je me suis dit je vais me faire plaisir, profiter d’avoir un peu de temps libre pour réaliser une petite recette de gâteau pour régaler nos papilles, et faire de jolies photos en extérieur quand j’ai vu que le soleil pointait le bout de son nez!!!

 

Alors voici la recette des financiers au pralin, une tuerie gustativement parlant!!! Exquis et délicieux, tout en rondeur et gourmand comme j’aime. Alors hop hop hop, tous en cuisine pour apprècier un heureux moment de partage et de plaisir!!!

Les financiers croquants au pralin
Les financiers croquants au pralin

La recette pour une douzaine de financiers:

 

120 g de beurre fondu
120 g de sucre
90 g de poudre d’amandes
3 blancs d’oeufs
75 g de farine

Pralin 

 

Faire fondre le beurre.

Préchauffez le four à 170°c

Dans le bol du robot, mélangez le sucre et la poudre d'amandes. Ajoutez y les blancs d'oeufs, bien mélanger.

Ajoutez la farine, et pour finir le beurre fondu.

Mettez dans des petits moules à votre convenance et enfournez pour une vingtaine de minutes

 

Bonne régalade!!!!

Les financiers croquants au pralin

La citation du jour:

 

"Un peu de soleil pour toi, pour vous.....pour ressentir un peu de bonheur, un peu de chaleur dans votre coeur et pour que ce jour et cette vie vous soient doux....."

Anonyme

Partager cet article

Repost 0
Published by angeleinthekitchen
commenter cet article

commentaires