Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 10:00

100 8365

 

Ces petites merveilles, çà faisait quelques temps que je les avais en tête. Et puis j'en ai discuté avec les filles au boulot, certaines connaissaient, d'autres n'en avaient même jamais entendu parlé. Et puis je me suis dit, allez, pourquoi pas! Je vais tester et on verra si çà plait!

 

Et nous voilà, lundi matin, mes carrot cakes sous le bras, déjà bien fiére de leur aspect visuel, ils étaient tout mimi ;)

Alors nous les avons goûté, et le verdict est: surprenant mais très bon!!! :) Evidemment manger un gâteau avec des morceaux de carottes peut paraitre très étonnant mais le résultat est exceptionnel en bouche. Le moelleux du cake associé au goût de la carotte et de l'ananas, ainsi qu'au croquant des noix! Sans oublier la noix de coco qui vient finir toutes ces saveurs plus exquises les unes que les autres

 

Si vous avez envie de tester une recette originale, alors foncez et vous ne serez pas déçus! Vraiment curieux dans l'idée mais tellement délicieux pour nos papilles!

 

Je suis assez contente de moi, j'arrive à cuisiner de nouveau plus réguliérement et pas seulement les petits plats du quotidien! Je m'éclate et surtout j'ai plus le temps de l'apprécier! Et l'idée de vous faire partager ces moments de bonheur avec moi, me touche, me ravit et me conforte dans l'idée de continuer à m'amuser avec mon robot et mes spatules!!!!

 

100 8361100 8362

 

La recette: (j'ai fait 12 cakes individuels)

Pour les cakes:

3 oeufs

200g de sucre

140g de farine

1 pincée de sel

1g de levure

100g d'huile de pépins de raisin

40g de noix grillées

80g d'ananas mixé

200g de carottes râpées

1 càc rase de quatre épices

 

Pour la créme:

130g de beurre mou

140g de sucre glace

200g de philadelphia

80g de pulpe d'ananas

30g de noix de coco en poudre

 

Pour le décor:

50g de noix de coco en poudre

 

Préchauffez le four à 170°c

Dans le bol du robot, battez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine, le sel, la levure, l'huile de pépins de raisin, les noix grillées, l'ananas mixé, les carottes râpées et les épices

Versez la pâte dans des moules en silicones et cuire une vingtaine de minutes

Préparez la créme: dans un bol, battez le beurre mou, le sucre glace, le philadelphia, la pulpe d'ananas et la noix de coco

Une fois que les cakes sont cuits, laissez refroidir et masquez les entiérement avec la créme à l'aide d'une spatule, puis saupoudrez de noix de coco grillée.

Réservez au réfrigerateur et sortez les une trentaine de minutes avant de les déguster

 

Alors je vous dis à bientôt et bonne régalade!!!

 

100 8370

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by angeleinthekitchen
commenter cet article

commentaires

veropapilles 25/09/2013 16:39

Une gourmandise qui me fait de l'oeil, je ne connais pas mais ça a l'air vraiment exquis... Biz et belle fin de journée. Véro

BullesdeGourmandises 25/09/2013 15:57

magnifique!
voilà une recette bien gourmande ...miam!
y en a plus :)
Bisous ensoleillés...pourvu que cela dure!!!