750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 18:17

Blog-27-juin.jpeg

Oui j'avoue..il y a encore eu craquage!!!!


Je ne sais pas si vous vous souvenez mais la premiére recette que j'avais publiée était la pâte à tartiner maison, ce fut un régal pour mon homme et moi mais ma fille n'avait pas tellement aimé et j'avoue que j'avais été un peu déçue car les enfants adorent une certaine pâte à tartiner (!!!) et je pensais faire la différence en la faisant "maison"

Mais je ne suis pas restée sur cet échec, j'ai réfléchi a ce qui pourrait vraiment lui plaire et là j'ai eu une idée de génie.....le chocolat côte d'or!

Nous adorons tous les trois ce chocolat, que ce soit celui au lait, celui aux noisettes entiéres ou brisées....on a du mal à s'arrêter quand on commence ;-)


Alors cet aprés midi j'ai fait le test pâte à tartiner "côte d'or" et je suis plus que ravie, parce que non seulement je la trouve meilleure que la premiére mais surtout ma fille a goûté une premiére fois à la cuillére, puis une deuxiéme et enfin elle a "saucé" le fond de la casserole, pour me dire au final " c'est à tomber par terre!!!!"


Alléluia, j'ai réussi à la convaincre de lâcher le pot du placard pour manger celui de sa môman!!!!

Je suis plus que fiére d'avoir perséveré pour entendre "c'est encore meilleur que le nut---!", quelle belle récompense....


100_7353.JPG   100_7354.JPG

 

La recette pour deux pots:

100g de côte d'or au lait

100g de côte d'or aux noisettes brisées

30g de beurre

1/2 boite de lait concentré non sucré

150g de purée d'amandes complétes bio

2 grosses cuilléres à soupe de pralin maison

 

Faire fondre les deux chocolats avec le beurre et le lait concentré dans une casserole

Lorsque le tout est fondu, retirez du feu, incorporez la purée d'amandes et le pralin

Laissez refroidir et mettez en pot

Gardez au frais (mais pas dans le frigo!)


100_7351.JPG

 

Allez-y foncez sans hésitation, vous ne le regretterez pas ;-))))

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Superbe pâte, photo très appetissante, je dis bravo !!!
Répondre
F
Ah non, non, ce n'est pas possible, pas angeleinthekitchen, l'utilisation de cote d'or en cuisine n'est pas possible, pas pour les vrais amateurs de chocolat.<br /> Si je comprends l'approche pour attirer une enfant égarée préférant certainement le nesquick au chocolat fraichement fondu, les amateurs de chocolat, le vrai, se reporteront plutot à la 1ere<br /> recette de ce blog, que ma gourmandise a d'ailleurs inspirée (le test de la recette, pas le blog), il n'en reste que la recette est tres bien expliquée et les photos donnent envie, il suffit de<br /> changer un ingredient au final.
Répondre
A
Oh que oui Poupougnette, le tentation est grande ;-)
Répondre
P
ça donne très envie d'y plonger sa cuillère et de le dévorer en une seule fois!! ;)
Répondre