Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 15:44

100 7249

Il y a quelques semaines, j'ai vu un article dans un magazine sur les whoopies, ces petits gâteaux venus d'Amérique qui ont envahis la toile en trés peu de temps ;-)

Je me suis dit qu'il fallait tester, je suis une inconditionnelle des muffins ou autres petits gâteaux moelleux alors si je peux trouver des petites nouveautés pour changer, je dis OUI!!!


Je dois avouer que j'ai testé une recette trouvée dans un magazine hier et que le résultat a été plus que décevant, alors je n'ai pas baissé les bras et j'ai fait quelques recherches qui se sont averées plus fructueuses....

J'ai trouvé une recette qui m'a tout de suite plu sur le blog "du potager à la marmite",link, allez d'ailleurs jeter un oeil sur ce blog, il y a plein de jolies choses tentantes!!!!

J'adore mettre des graines de toutes sortes dans la pâtisserie, alors cette recette était idéale pour tester ces fameux whoopies ;-) Et comme je suis gourmande, j'ai aussi ajouté du pralin sur le dessus des coques! Hummm!

Je les ai garnis de trois façons différentes, à la confiture de fraise, à la pâte à tartiner noisette et j'ai aussi fait une ganache à base de mascarpone et confiture de lait


Bon ils ne ressemblent pas vraiment à tous les whoopies que j'ai pu voir sur le net mais je peux vous dire qu'ils ont beaucoup plu, même ma maman qui n'est pas fan de patisserie m'a demandé la recette!

 

La recette:

 

Pour les biscuits (environ 25):

140g de beurre

140g de sucre

100g d'amandes en poudre

200g de farine

2 oeufs

2 càc de levure

3 càc de graines de pavot

3 càc de graines de sésame

 

Pour la ganache au mascarpone:

3 grosses càs de mascarpone

2 grosses càs de confiture de lait

2 càc de pralin (maison de préférence) 

 

Mélangez le beurre avec le sucre au fouet jusqu'à obtenir une texture blanche mousseuse.Ajoutez la farine, les oeufs, les amandes en poudre, les graines et la levure et mélangez bien pour avoir une pâte bien homogéne.

Réservez 30 min au frais

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez une plaque en silicone ou mettez du papier sulfurisé sur une plaque allant au four.

Faites des petits "tas" de pâte avec une cuillére et enfournez la plaque pour 12 minutes.

Pendant ce temps, préparez la ganache, mélangez le mascarpone avec la confiture de lait jusqu'à ce que le mélange soit bien "équilibré" et ajoutez pour finir le pralin.

Lorsque les biscuits sont cuits, assemblez les deux par deux en mettant la ganache au milieu.


Et maintenant........régalez vous ;-)))

IMG_0955.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by angeleinthekitchen
commenter cet article

commentaires