Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 22:30

100 8530

 

Ca fait un bail que je ne suis pas venue vous voir et je m'en excuse platement! :-(

Dur dur de tout concilier, çà n'est à personne que je vais apprendre que la vie de maman ne laisse pas beaucoup de temps libre!


Pourtant je cuisine toujours autant, patisserie le mercredi pour mes petites bouches sucrées (et aussi papa et maman pour mon plus grand bonheur!) et aussi des plats salés et des desserts le week end pour les amis et la famille. Malheureursement je ne prends plus le temps de prendre de jolies photos pour illustrer les recettes, et pour moi, la base de ce blog est de donner envie avec les yeux parce que difficile de vous faire goûter virtuellement!!! :-)


Pour mon retour, j'ai plusieurs recettes gourmandes à partager avec vous et j'avais envie de commencer par les chouquettes. Dans mon idée (ouh les idées reçues!!!), la pâte à choux était assez technique et difficile à réaliser. Eh bien, je suis ici pour vous dire qu'il n'y a rien de plus aisé et que le résultat est bien supérieur à la difficulté de la recette!!!

Alors, lancez vous si vous n'avez jamais testé et vous ne serez pas décus du résultat!! Mes filles en raffolent!!!!

 

***Petite pensée du jour: le bonheur est comme un baiser....vous devez le partager pour en profiter----Ralph Waldo Emerson***

Profitez de la vie et des gens que vous aimez, la vie est trop courte et parfois cruelle......


A très bientôt et très vite (promis!!! :-) )

 

100 8526

 

 

La recette pour une quarantaine de chouquettes:

 

100g d'eau

100g de lait

90g de beurre doux

1 pincée de sel

1 pincée de sucre

110g de farine

3 oeufs

Des perles de sucre

 

Dans une casserole, faites bouillir l'eau et le lait, ainsi que le sel et le sucre. Ajoutez ensuite le beurre coupé en cubes, puis la farine en une seule fois.

Remuez le tout à la cuillére en bois, laissez la casserole sur le feu pour sécher la préparation. Lorsque celle-ci se décolle des parois, la verser dans le bol du robot. Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois.

Mettez la pâte ainsi obtenue dans une poche à douille et dressez des petits tas sur une plaque avec papier sulfurisé ou sur un silpat. Saupoudrez de perles de sucre et enfournez à four prechauffé th 180°, pendant une vingtaine de minutes

 

Je vous préviens, vous allez en refaire très vite!!!!!

 

100_8521.JPG

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by angeleinthekitchen
commenter cet article

commentaires

LadyMilonguera 27/04/2014 09:37

Elles sont joliment réussies tes chouquettes !