Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 16:47

100_7631.JPG

 

Alors comme vous le savez, j'adore les macarons, j'en fait d'ailleurs maintenant assez régulièrement, j'ai pris la main et çà me plait de les faire découvrir aux gens que j'aime ;)

J'ai eu d'ailleurs un très beau compliment récemment, un ami m'a dit qu'il les préférait à ceux de la pâtisserie!!! J'étais assez fière ;)

Parmi les favoris, il y a ceux au chocolat (coque et ganache) mais j'en ai fait dernièrement à la confiture de lait et maintenant je suis perdue...je ne sais plus lesquels je préfère!

 

C'est vrai que la confiture de lait maison est une "tuerie" et dans les macarons, c'est une pure gourmandise!!!! L'amande des coques et le parfum de la confiture se marient parfaitement!


Alors si vous ne connaissez pas encore, testez les, vous ne regretterez pas!

100_7628.JPG 100_7627.JPG

 

La recette:

 

Pour les coques:

70g de blancs d'oeufs (environ deux piéces)

140g de sucre glace

80g d'amandes en poudre

15g de sucre cristal

1 pointe de colorant jaune

 

De la confiture de lait maison

 

Tamisez ensemble le sucre glace et les amandes en poudre.

Pendant ce temps, montez les blancs en neige, d'abord doucement le temps qu'ils deviennent mousseux, à ce moment ajoutez le sucre cristal et augmentez la vitesse jusqu'a ce que le mélange forme des "becs d'oiseau". Au dernier moment, ajoutez le colorant.

Mettez la moitié du mélange sucre glace/amandes dans les oeufs en neige et "macaronnez" à l'aide d'une maryse, puis versez la deuxième moitié et "macaronnez" jusqu'a avoir une consistance homogène, le mélange doit former un ruban en retombant.

Mettre la pâte obtenue dans une poche à douille avec une douille lisse, dressez des dômes sur une feuille de cuisson, bien espacés et laissez "croûter" pendant une grosse demie heure.

Préchauffez votre four à 150°c. 

Placez votre plaque de macarons sur la plaque du four et laissez cuire entre 15 et 20 min selon le four, il faut vérifier en fin de cuisson pour s'assurer que les macarons soient bien cuits (sinon ils resteront collés à la plaque)

Une fois les coques refroidies, garnissez les de confiture de lait et assemblez les par deux. Disposez les dans une boite hermétique et placez au frais une nuit.


Maintenant le plus dur est d'attendre pour les goûter ;)))

 

Partager cet article

Repost 0
Published by angeleinthekitchen
commenter cet article

commentaires