Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 22:07

100_7724.JPG

La semaine dernière, j'ai acheté des fruits de la passion, en fait il y avait une promo, deux achetés, le 3e offert, alors je me suis dit "pourquoi pas...je vais bien trouver une idée pour les cuisiner!"

J'en ai déjà mangé à la cuillère mais jamais cuisiné ni dans un gâteau, ni dans une tarte. J'adore leur goût acidulé et délicat et je me suis dit qu'ils seraient merveilleux dans une crème type "curd". J'ai testé il y a quelques semaines un curd de mangues pour garnir des macarons, j'ai adoré cette texture qui fait bien ressortir le goût du fruit. Mea culpa, c'était quelques jours avant le départ en vacances et je n'ai pas eu le temps de publier la recette!


J'ai donc tenté avec les fruits de la passion, j'avais une pâte brisée au frigo, alors je me suis décidée à faire des mini tartelettes au fruit de la passion........ et le résultat est plus que satisfaisant! Je n'ai d'ailleurs pas tout utilisé le curd et je pense faire un gâteau très prochainement avec le reste.


100_7728.JPG100_7730.JPG

 

La recette pour un pot de curd et une dizaine de mini tartelettes:

 

3 fruits de la passion

2 oeufs entier et 2 jaunes

100g de sucre

70g de beurre

10 cl de jus d'orange acidulé

Les graines de 2 gousses de cardamome

1 pâte brisée

 

Ouvrir les fruits, retirer la chair avec une petite cuillère. Réservez.

Dans un saladier, fouettez ensemble les oeufs entier et les jaunes, ainsi que le sucre et le jus d'orange. Ajoutez la chair des fruits et réservez cette préparation au frais.

Faites fondre le beurre à feu doux, ajoutez les graines de cardamome. Une fois le beurre fondu, ajoutez l'appareil avec les fruits et fouettez jusqu'a épaississement de la crème de fruits.

Laissez refroidir le curd.

Pendant ce temps, préchauffez votre four th 180°c,  à l'aide d'un cercle à pâtisserie, découpez des petits cercles de pâte brisée et garnissez des petits moules, piquez la pâte et enfournez pour une petite dizaine de minutes

Sortez les fonds de tartelettes du four et garnissez les à l'aide du curd, remettez au four pour environ 10 minutes.

Saupoudrez de sucre glace et régalez vous!!!!


100_7725.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by angeleinthekitchen
commenter cet article

commentaires

LadyMilonguera@Talons hauts & sac à dos 30/08/2012 08:41

Aux fruits de la passion, c'est terriblement tentant je trouve !

angeleinthekitchen 31/08/2012 10:16



Et c'est très très bon ;)) Miam miam!!