750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 09:00

100_8135.JPG

 

Le spéculoos n'est pas un biscuit que j'affectionne particulièrement, surtout à manger "brut", même avec le café, je n'y prends pas de plaisir.


Néanmoins, j'aime le mélanger avec d'autres textures, d'autres saveurs et là j'aime le parfum qu'il dégage, le goût qui se révèle...


Alors pour ce petit gâteau du goûter, je l'ai associé à la confiture de lait, que j'adoooooore!!!!!!! Pour la base de l'appareil, j'ai repris la recette du cake citron que j'ai fait il y a quelques jours, il avait beaucoup plu, tellement moelleux et fondant que je me suis dit que je pouvais la reprendre les yeux fermés! ;)


Ma soeur et mes petits neveux n'ont pas résisté à la tentation, ces petits moelleux ont été engloutis en quelques minutes pour mon plus grand plaisir!!!!!

 

100_8124.JPG

 

La recette pour une douzaine de gâteaux:

 

200g de farine

250g de sucre mascobado

70g de beurre

4 oeufs

1/2 paquet de levure chimique

100g de crème liquide

1/2 pot de confiture de lait

8 spéculoos

 

100_8128.JPG

 

Faites fondre le beurre et le laisser tiédir

Pendant ce temps, dans le bol du robot, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que çà mousse

Ajoutez la crème liquide, le mélange farine-levure et mélangez doucement, ajoutez la confiture de lait et pour terminer le beurre fondu

Versez la pâte dans des petits moules à cakes, émiettez les spéculoos sur chaque appareil et enfournez dans un four préchauffé à 180°c pour une dizaine de minutes puis baissez le four à 150°c pour laisser cuire encore une vingtaine de minutes

 

Enjoy!!!!!!!!!!!!!

 

100_8134.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il a l'air terrible ce moelleux !
Répondre
V
Moi, justement, qui adore le spéculoos, tes moelleux m'ont l'air vraiment exquis, à faire absolument ! Biz et bonne journée. Véro
Répondre