750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 21:25

IMG_0888-copie-1.jpg

Ce soir, j'avais envie de faire rentrer le soleil à la maison....

Depuis quelques temps je pensais faire un osso bucco, plat typique italien à base de veau et de tomate, et cet aprés midi en passant chez le boucher, je me suis dit "allez, je le fais ce soir!"

Alors voilà c'est chose faite! Et quel délice..... ce mélange d'odeurs et de saveurs qui réchauffe le coeur, un vrai régal!!!!

Je m'y suis attelée en fin d'aprés midi, car il faut laisser mijoter la viande au moins deux heures pour qu'elle puisse s'imprégner des saveurs des légumes et du bouillon,  et aprés l'attente, le verdict du jury est unanime...il faudra en refaire ;-)

 

La recette pour 4 personnes:

800g d'osso bucco

1 càs d'huile d'olive

40g de beurre

1 oignon

4 carottes

5 tomates bien mûres

2 càs de pulpe de tomate

1 cube bouillon de boeuf

20 cl de vin blanc

Quelques brins de thym citron

 

Fariner les morceaux d'osso bucco et les faire dorer dans l'huile d'olive et le beurre fondu pendant quelques minutes

Pendant ce temps, peler les légumes et les couper en dés.

Les ajouter à la viande, ainsi que la pulpe de tomate. 

IMG 0876

Laisser revenir quelques instants puis ajouter le vin blanc et le cube de bouillon.

Terminer en ajoutant le thym citron et couvrir pour faire reprendre.

Une fois que vous voyez une petite ébullition, baisser le feu pour laisser mijoter pendant deux heures.

 

Alors maintenant à vos casseroles et j'espére que vous apprécierez ce succulent plat autant que nous!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires