Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 21:45

100 7621

 

Pour le repas de ce soir, j'avais prévu du cabillaud, j'avais envie de le faire en papillote mais pour l'accompagnement, je séchais un peu.......

Evidemment, quand j'ai demandé, on m'a répondu "des pâtes"! D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je continue à demander car j'ai continuellement la même réponse à chaque repas ;))


Alors, j'ai regardé dans mon placard et j'ai trouvé un sachet de polenta, que, je dois l'avouer, j'avais acheté pour ma fille de 9 mois, car j'avais lu que c'était assez simple à accommoder pour les bébés.

Je me suis dit "pourquoi pas tester pour nous", et j'ai regardé à droite, à gauche sur le net et j'ai vu différentes façons de la préparer. Mais rien ne m'a convaincu vraiment, j'avais peur que la cuisson à l'eau salée la rende un peu fade et au contraire que la cuisson au lait alourdisse un peu trop la préparation. Alors j'ai fait à ma façon, je l'ai d'abord cuite à l'eau salée et avant de la servir, j'ai ajouté de la créme liquide. Et pour moi j'ai aussi ajouté du parmesan, car je suis la seule à aimer!

 

Et ce fut, la régalade, cette texture crémeuse la rend fondante, agréable à manger, et avec le cabillaud, elle se marie parfaitement. Cette recette va s'inscrire dans mes petits plats préférés et je la referais quand j'aurais des amis à dîner, c'était vraiment excellent!

Un seul conseil, n'hésitez pas à saler et poivrer le tout et faites moi confiance, vous adorerez!!!!!

 

100 7625

 

La recette pour deux personnes:

300g de dos de cabillaud

1 échalote

1 tomate

1/2 courgette

Huile d'olive

Sel et poivre

150g de polenta

15 cl de créme liquide 

Jambon cru (facultatif: pour la présentation)

 

Pour la papillote: prendre une feuille de cuisson, placez le cabillaud, un filet d'huile d'olive,  1/2 échalote ciselée, 1/2 tomate coupée en dés, quelques fines rondelles de courgettes, sel et poivre et refermez la papillote.

Placez au four à 180°C pour une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, faites bouillir l'eau salée (3 bols d'eau pour 1 bol de polenta), ajoutez la polenta et faites cuire pendant 7 minutes environ (regardez sur le sachet). Une fois la polenta cuite, faites chauffer la créme liquide, ajoutez y du sel et du poivre et versez le tout sur la polenta.

Façonnez des quenelles avec deux cuillères à soupe et déposez sur l'assiette, ajoutez dessus des petits copeaux de jambon cru. Dressez le cabillaud et les légumes et servez bien chaud.

Maintenant, régalez vous!!!!


Partager cet article

Repost 0
Published by angeleinthekitchen
commenter cet article

commentaires

leti 16/08/2012 11:05

Miammmmm! Je n'ai pas de polenta mais ça tombe super bien j'ai acheté du cabillaud hier! Donc je vais faire les papillotes et je tente la polenta la prochaine fois! Merci ;)

Dydy 16/08/2012 09:46

Waouhh ! Il est 9h45 et ça me donne déjà faim !! C'est malin hein !! ;) Magnifique, on en a l'eau à la bouche !