750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 22:15

100_7617.JPG

 

Cet après midi lors des courses, j'ai eu la merveilleuse idée de demander ce qui ferait plaisir pour le repas du soir et une suggestion miraculeuse (parce que je ne l'attendais plus celle là) est survenue....des St Jacques avec une poêlée de poireaux

Alors évidemment comme jamais personne ne m'aide à trouver des idées repas, je ne pouvais que satisfaire cette irrépressible envie de St Jacques....

 

Je dois avouer que nous nous sommes tous régalés, çà faisait un bail que je n'avais pas mangé ce plat, qui pourtant fait partie de nos petits plats fétiches, et j'étais plutôt ravie et mes papilles également!

Un plat plutôt simple et rapide à réaliser, le plus long étant de faire cuire les poireaux. Il faut aussi être assez vigilants sur la cuisson des st Jacques, car si elles sont trop cuites, elles peuvent devenir "caoutchouteuses"

Et pour parfaire le tout, j'ai présenté ce plat avec des tagliatelles fraiches en accompagnements, j'aurais presque eu droit à une "ola" quand les assiettes sont arrivées à table!!!

 

La recette pour deux personnes:

300g de noix de St Jacques

2 beaux poireaux

1 échalote

1 gousse d'ail

10 cl de vin blanc

25 cl de créme entière liquide

250g de tagliatelles fraiches

 

100_7620.JPG

 

Emincez les poireaux, lavez et séchez les. 

Faire fondre une noix de beurre dans une sauteuse, y mettre à dorer l'échalote émincée et l'ail émincé finement. Ajoutez ensuite les poireaux en rondelles, faire revenir le tout pendant dix minutes sur feu moyen.

Lorsque les poireaux deviennent tendres, versez le vin blanc et couvrez pour faire cuire 15/20 min sur feu doux.

Une fois que les poireaux sont cuits, versez la créme liquide et laissez mijoter encore 5 minutes.

Pendant ce temps, faire revenir les St Jacques à l'huile d'olive dans une poêle bien chaude pendant quelques minutes (le temps dépend de la grosseur des St Jacques)

Servir le tout avec des tagliatelles fraiches.

 

Bon appétit!!!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires