750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 17:52
Marbré vanille-chocolat

Même lorsque nous sommes adultes, beaucoup de choses nous font revenir en enfance, çà peut être une fête comme Noël par exemple, çà peut être un événement comme la rentrée des classes, d'actualité!!!!

Que de bons souvenirs la rentrée avec mes soeurettes, çà parait si loin mais c'est pourtant bel et bien encré dans ma mémoire, comme si c'était hier!!!

 

Ca peut être très varié, un lieu, une musique, un film (je dois avoir vu les gendarmes à St Tropez des dizaines de fois mais je le regarde toujours avec un peu de nostalgie;))

 

Et çà peut être aussi, un plat (la soupe à la tomate de ma maman!!!), et même un bon gâteau, moelleux et parfumé comme le marbré vanille-chocolat

Je crois bien que c'est un gâteau qui revenait souvent au goûter, qui pouvait satisfaire même les plus difficiles. 

L'alliance de la vanille et du chocolat est un classique gourmand qui plait à (presque) tous les palais!!!

Un gâteau des plus simples à réaliser, autant pour le plaisir des enfants, que celui des grands gourmets!!! ;)

 

Quel plaisir de se remémorer ces instants d'insouciance, ces moments de plaisir partagés, qui même avec le temps qui file, resteront toujours indélébiles....

 

 

 

 

Marbré vanille-chocolat
Marbré vanille-chocolat

La recette pour un cake ou 8 petits cakes:

 

100g de beurre

300g de farine

4 oeufs

120g de sucre de canne blond

1 càc de levure chimique

2 grosses càs de chocolat amer (type Vanhouten)

Les graines d'une gousse de vanille

 

Préchauffez le four à 180°c

Mélangez dans le bol du robot, le beurre, les oeufs et le sucre

Mélangez la farine avec la levure chimique et séparez la en deux portions, une de 175g et une de 125g

Dans un bol, mélangez la portion de 175g avec les graines de vanille, versez y la moitié de la préparation liquide et fouettez

Dans un autre bol, mélangez la portion de 125g avec le chocolat, versez y l'autre moitié de la préparation liquide et fouettez

Mettez ces deux préparations dans des poches à douille

Dans des moules en silicone, alternez les couches de pâtes

Enfournez pour une vingtaine de minutes

Marbré vanille-chocolat

La citation du jour:

 

"Je me sens heureux, vous savez pourquoi? Parce que je n'attends rien de personne. Les attentes font toujours mal...et la vie est courte!

Aimez votre vie.....Soyez heureux........Gardez le sourire......Et surtout faites vous plaisir!!!"

William Shakespeare

Marbré vanille-chocolat
Partager cet article
Repost0

commentaires