750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 17:53
Cookies Banane-Noix du Brésil-Pépites de chocolat

 

Ça fait une éternité que je n'ai pas écrit ici...

 

L'année 2015 est quelque peu compliquée pour l'instant. Beaucoup de petits tracas au quotidien qui pollue le peu de temps libre qui est octroyé à une maman active !

Alors forcément je ne trouve plus le temps de faire ce que j'aime, ou alors il faut choisir entre telle ou telle activité car plus la possibilité de tout concilier.....

 

Mais je ne me laisse pas abattre, la vie est certes bien plus belle et facile quand il n'y a aucun nuage au dessus de nos têtes mais les obstacles servent aussi chacun à devenir plus fort

 

Je suis persuadée que les petits bonheurs du quotidien ne seraient pas aussi savoureux si la vie était un long fleuve tranquille.....

On dit que le bonheur vient de l'attention portée aux petites choses et le malheur de la négligence que l'on a envers ces petites choses

Alors j'ai décidé que même si la vie me met à l'épreuve, je m'attarderai à ces petits instants de joie, de paix, de sérénité que je nommerai BONHEUR et pour le reste je vais me battre et être d'autant plus forte et heureuse.

 

Alors vous me verrez ici de façon beaucoup plus disparate mais je ne manquerai pas de venir dès que l'occasion se présentera, car je dois l'avouer ça me fait un bien fou d'écrire ici....

 

Juste une énorme pensée pour ces personnes chères à mon coeur qui me soutiennent et savent me donner la force d'avancer, je sais qu'elles se reconnaîtront ; )

 

Et pour la recette du jour, j'ai fait pour le goûter des cookies banane, noix du Brésil et pépites de chocolat.

Un vrai délice et une jolie gourmandise à déguster avec un petit café ou un bon thé....

Cookies Banane-Noix du Brésil-Pépites de chocolat
Cookies Banane-Noix du Brésil-Pépites de chocolat

La recette pour environ 25 cookies:

 

1 banane bien mûre

200g de farine

1 sachet de levure chimique

150g de flocons d'avoine

50g de beurre salé

100g de beurre doux

200g de sucre

1 oeuf

1 càs de vanille liquide

Chocolat noir pâtissier (pour les pépites)

Noix du Brésil

 

Préchauffez votre four Th 170°c

Dans un saladier, mélangez la farine, les flocons d'avoine et la levure

Dans le bol du robot, fouettez ensemble le sucre, le beurre fondu, l'oeuf et la vanille. Ajoutez la banane écrasée.

Ajoutez y le mélange farine/ avoine, et pour finir les pépites de chocolat et les noix concassées

 

Faites des petits tas sur une plaque de cuisson munie d'une feuille de papier sulfurisée et laissez cuire environ 12 min

 

Cookies Banane-Noix du Brésil-Pépites de chocolat

Citation du jour:

 

"Pour être heureux, il faut savoir apprécier la valeur de chaque jour, chaque moment et chaque personne que nous aimons"

Cookies Banane-Noix du Brésil-Pépites de chocolat
Partager cet article
Repost0

commentaires