750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 17:00
Madeleines Poire et chocolat

 

Aujourd’hui c’est les vacances, et qui dit vacances, dit temps libre avec les enfants !

Pour faire plaisir aux filles,  j’ai invité ma nièce, et elles sont aux anges depuis hier d’être réunies. Les grandes se racontent toutes leurs histoires de collégiennes, mais elles sont aussi heureuses de s’occuper de la petite choupinette, qui est choyée comme une vraie princesse !!

 

Quelle belle période qu’est l’enfance, le temps de l’innocence, de l’insouciance, la joie de vivre...

Quand on est enfant, on ne pense pas au passé ni au futur, on vit l’instant présent pleinement et on sait PROFITER vraiment de chaque seconde...

On avait tous des rêves plein la tête, on croyait tout ce que nous racontait nos parents.....et nous en avons tous gardés des souvenirs agréables...

Malheureusement, nous ne sommes pas tous sur le même pied d’égalité, et puis la vie n’est pas forcément rose partout, dans toutes les familles, dans toutes les vies....

 

Et puis nous grandissons, avec nos souvenirs, nos idéaux et notre force de caractère à construire....

Et l’espoir de croire encore à nos rêves et nos contes de fées...

 

Mon enfance n’a pas été idyllique et je sais aujourd‘hui ce que je veux le plus au monde pour mes enfants, qu’elles vivent dans un véritable cocon d’insouciance, de bonheur et de simplicité. Les voir heureuses est le plus beau cadeau que m’offre la vie et rien n’est plus important à mes yeux de maman !

Travaillant à temps complet, je n’ai pas toujours le temps de profiter d’elles et de leur offrir tout ce que j’aimerai, alors la période des vacances est idéale pour leur donner ce que je n’ai pas l’occasion durant le rythme effréné des semaines de boulot...

 

Aujourd’hui j’ai cuisiné pour elles, (et aussi un peu pour moi !!), des madeleines poires chocolat, et quelle fut ma joie lorsque, au loin dans ma cuisine, je les ai entendues dire « uhmmmmmm c’est trop bon !! »

 

Et franchement ?! C’est trop trop bon !!!!!!!!!!!

Madeleines Poire et chocolat
Madeleines Poire et chocolat

La recette pour une cinquantaine de madeleines:

 

3 oeufs

150g de sucre

150g de farine

50g de poudre d'amandes

1/2 sachet de levure chimique

150g de beurre fondu

2 poires 

100g de pépites de chocolat

 

Préchauffez votre four à 200°c

Dans le bol du robot, battre les oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux

Ajoutez le mélange farine, poudre d'amandes et levure.

Bien mélanger, et incorporez le beurre fondu pour délayer la pâte

Ajoutez les poires pelées et coupées en dés, ainsi que les pépites de chocolat

Remplissez un moule à madeleines et enfournez pour une douzaine de minutes

 

Bonne régalade!!!!

 

 

Madeleines Poire et chocolat
Madeleines Poire et chocolat

Citation du jour:

"L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme, comme les aliments sont la nourriture du corps". Paulo Coelho

Madeleines Poire et chocolat
Partager cet article
Repost0

commentaires