750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 22:37

IMG_0958.jpg

 

En rentrant de l'école ce soir, ma fille: "tient, si tu faisais une pizza ce soir maman?

Moi: "ah oui pourquoi pas, je n'ai rien prévu pour le repas de ce soir....mais je n'ai pas de pâte dans le frigo...."

Ma fille "allez, mman, steplé!!!!"

Moi: "bon ok, je vais voir pour faire une pâte maison..."

Alors, me voilà cherchant dans mes "vieux" bouquins de cuisine pour trouver la recette d'une pâte à pizza pas trop fastidieuse!!!!

Et aprés quelques recherches, j'ai trouvé une recette trés simple, il ne me restait plus qu'à faire travailler mon imagination pour la garniture


La recette:

Pour la pâte:

350g de farine

175g d'eau

1 càc de sel

3 càs d'huile d'olive

1 sachet de levure boulangére (10g)


Pour la sauce tomate:

4 tomates allongées

1 oignon

1 gousse d'ail

4-5 feuilles de basilic frais

 

Pour la garniture:

5 tranches de bacon fumé

1/2 poivron rouge

1 courgette

2 boules de mozzarella

Sel, poivre du moulin

 

Dans le bol du robot, mettez la farine, creusez un puit et y verser l'eau et le sel. Faites tourner le "crochet à pâte", versez l'huile au fur et à mesure, pour former une boule de pâte. Pour finir, versez la levure et mélangez encore un peu.

Laissez poser cette pâte pendant une heure dans un endroit tiéde, la pâte doit doubler. Faites une belle boule de pâte et laissez poser de nouveau pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, préparez la sauce tomate, faites revenir l'oignon et l'ail dans une cuillére d'huile d'olive, pelez et coupez en dés les tomates et mettez les dans la casserole. Ajoutez quelques feuilles de basilic frais.Laissez mijoter pendant 30 à 45 minutes.

Préchauffez le four th 180°C

Abaissez la pâte dans un moule à pizza. Garnir avec la sauce tomate, les légumes coupés en dés, le bacon emincé et la mozzarella. Finir avec un filet d'huile d'olive, sel et poivre du moulin.

Laissez cuire pendant 30 minutes.

Bon appétit!!!!

IMG_0962.jpg


 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ai faim ! lol.. Je veux la même ce midi mais pas le temps de cuisiner... Elle est magnifique cette pizza, on salive rien qu'à la regarder !!
Répondre
A
Oui, une recette toute simple mais qui a plu à tout le monde!!! Merci LadyMilonguera ;-)
Répondre
L
Elle est bien garnie cette pizza !
Répondre