750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 14:50

100_8426.JPG

 

Mercredi dernier, ma soeurette est venu à la maison avec ses loulous (vacances obligent!!)

Nous avons discuté cuisine, pour changer ;) Et nous avons parlé des pancakes, petites gourmandises toutes simples mais tellement facile à réaliser et à accomoder

 

Alors dés le lendemain, j'ai pris ma crêpière et j'ai fait des pancakes pour le goûter des filles. Elles les ont devorées, avec du sirop d'érable et de la pâte à tartiner, et moi je me suis fait plaisir, bananes, pâte à tartiner et caramel....un vrai délice qui était le bienvenu!

 

Je réalise aussi ces pancakes pour le brunch du dimanche midi, avec des scones, des muffins et plein d'autres petites gourmandises. Pour un petit moment tout doux en famille, il n'y a rien de tel que ces petits plaisirs gourmands ;)

 

Je profite aussi de ce moment d'écriture pour faire un petit clin d'oeil à mes deux petites soeurettes et leur dire que je les aime! On ne se voit pas assez souvent à mon goût mais je pense très très souvent à vous, alors vivement la prochaine fois!!!

 

La petite citation du jour pour finir....qui se passe de commentaires selon moi:

"Les trois clés du bonheur dans la vie: se soucier des autres, oser pour les autres et partager avec les autres"

 

100 8431

 

 

La recette pour une vingtaine de pancakes:

 

250g de farine

75g de sucre

50g de beurre

40cl de lait

2 oeufs

1 sachet de levure

10g de sucre vanillé

 

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs, incorporez ensuite les oeufs et le beurre fondu. Délayez cette pâte en versant le lait petit à petit.

Dans une crêpière bien chaude et huilée, déposez un petit tas de pâte et laissez cuire jusqu'à ce que des petites bulles se forment. Retournez, laissez cuire quelques secondes et le tour est joué ;)

 

100 8433

 

A vos crêpières et bonne régalade!!!

 

gouttefl1024


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je vois ta recette et ton comm que maintenant ;-) ils ont l'air delicieux tes pancakes!!! Et moi aussi je t'aime beaucoup soeurette! Je suis heureuse d'avoir 2 super soeurs telles que vous! Bientot<br /> une virée à trois hein! ♡ bizzzzzz
Répondre