750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 09:24

100_7457.JPG

Comme vous le savez, cette semaine j'étais en mode "macarons"! Eh oui avec le temps magnifique que nous avons dehors, rien de tel que de rester aux fourneaux pour garder le moral!!!

Non seulement j'ai testé et retesté différentes recettes mais j'ai aussi beaucoup fouiné sur la toile pour trouver quelques trucs et astuces (et pourquoi pas un miracle) pour réussir à chaque fois ces délicieuses gourmandises qui est loin d'être mon cas mais je persévère!


Au hasard de mes recherches, je suis arrivée sur le blog de Mercotte, où l'on trouve des recettes plus belles les unes que les autres et surtout beaucoup de (très) bons conseils!!!! Je vous le conseille vivement! Et bravo Mercotte pour cette belle passion que tu partages avec nous!

 

Et c'est là que j'ai trouvé la recette de ces petites merveilles, les biscuits craquelés au chocolat de Martha Stewart (dont je n'avais jamais entendu parlé mais c'est décidé, aujourd'hui je trouve et j'achète son livre!!!)

Lorsque j'ai vu la photo de ces biscuits, j'ai tout de suite su qu'ils seraient à tomber et en effet, ils le sont, croustillants à l'extérieur grâce aux sucres et moelleux à l'intérieur et surtout un goût délicat de CHOCOLAT. 


La recette est assez simple à réaliser, une seule petite chose m'a dérangée, la manipulation de la pâte pour confectionner les biscuits, je trouve que j'ai perdu beaucoup de matière (qui collait aux doigts) et c'est dommage, il faut que je trouve une astuce pour y arriver plus facilement (et proprement!). 


Alors si comme moi, vous êtes gourmands et que vous aimez le chocolat, n'hésitez pas une seule seconde, vite en cuisine et lancez vous, vous ne le regretterez pas ;-)

 

La recette pour environ 30 biscuits:

100_7456.JPG

115g de chocolat noir

90g de farine bio

25g de cacao en poudre non sucré

1cc de levure chimique

1 pincée de fleur de sel

60g de beurre pommade

80g de sucre rapadura (complet)

1 oeuf

1cc d'extrait de vanille

40g de lait frais

Quelques cuilléres de sucre fin et de sucre glace

 

100 7458

 

Faites fondre le chocolat au bain marie. Laissez tiédir. Tamisez la farine, la levure, le sel et le cacao.

Dans le bol du robot, fouettez le beurre pommade et le sucre rapadura jusqu'à obtenir un mélange mousseux, incorporez l'oeuf, la vanille puis le chocolat fondu. Ajoutez doucement la moitié des poudres tamisées, le lait et pour finir le reste des poudres.

Divisez la pâte obtenue en deux, mettez dans du film alimentaire  et réservez la pendant deux heures au frigo.

Préchauffez votre four à 180°C, divisez chaque partie en petites boulettes de 2,5 cm de diamètre et roulez dans le sucre fin puis dans le sucre glace. Mettez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire pendant 15 minutes. Si votre four n'est pas à chaleur tournante, veillez à intervertir les plaques à mi cuisson pour obtenir le "craquelé" des biscuits.

Bonne dégustation et un petit conseil, mettez en quelques uns en lieu sûr car ils ne vont pas s'éterniser!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
une belle réussite, si tu lis les commentaires sur l'article des biscuits sur mon blog certaines ont trouvé de bonnes solutions pour ne plus en perdre et s'en mettre plein les mains !
Répondre
V
Très alléchants ces biscuits, j'en prendrais bien un moi...
Répondre
A
<br /> <br /> Ils sont partis bien plus vite qu'ils n'ont été faits :)<br /> <br /> <br /> Mais je te conseille la recette si tu aimes le chocolat! miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je confirme, ils sont trop bons !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui mais ca a été un plaisir éphémere ici, à retester rapidement!!!<br /> <br /> <br /> <br />