750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de angeleinthekitchen
  • : Je suis une passionnée de cuisine, loin d'être d'experte, j'ai choisi de créer ce blog pour partager mes petites recettes et vous faire saliver ;)
  • Contact

Recherche

Liens

11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 10:00

100_7442.JPG

 

Ca y est, enfin, j'ai réussi à faire des macarons!!!


J'adore çà et j'en achéterais bien tous les jours si çà n'était pas si cher! Ca faisait un moment que çà me taraudait et je me disais qu'il fallait que je me lance mais j'avoue que j'étais stressée à l'idée de les rater.

J'entendais beaucoup dire que c'était TROP difficile et qu'il fallait plusieurs essais avant de les réussir, alors pour moi çà sera deux tentatives! Les premiers étaient bons mais pas trés beaux, les coques craquelaient à la cuisson et ne cuisaient pas parfaitement.


Mais ceux-ci ont tout pour plaire, beaux et bons ;-)

D'ailleurs ils ont fait l'unanimité ce soir! Normalement je devais les mettre au frais jusque demain mais évidemment personne n'a voulu attendre.


Alors demain j'en refais et les mettrais au frais (en cachette!!!) pour goûter la différence!

 

Pour la recette, j'ai suivi à la lettre la recette du site I love macarons link, d'ailleurs ce site regorge de délicieuses recette et surtout de trucs et astuces pour réussir vos macarons, alors si l'aventure vous tente, foncez-y!!!!

100_7441.JPG100_7440.JPG

La recette pour 25 macarons:

Pour les coques:

70g de blancs d'oeuf (2 oeufs)

140g de sucre glace

80g d'amandes en poudre

10g de cacao amer

20g de sucre semoule

 

Pour la ganache:

110g de créme liquide

100g de chocolat noir

10g de beurre mou

Petite touche personnelle: j'ai ajouté du pralin maison (eh oui, on ne change pas les bonnes habitudes!!!)

 

Pour la ganache, portez la créme à ébullition et ajoutez-y le chocolat en morceaux et le pralin. Laissez fondre et lissez avec une cuillére. Laissez tiédir et ajoutez le beurre en morceaux, recouvrez d'un film alimentaire et mettre au frais pendant 1h.

 

Pour les coques, mixez le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao et tamisez l'ensemble.

Montez les blancs en neige au robot, lorsque l'appareil forme des "pics", ajoutez le sucre semoule. Incorporez doucement le mélange sucre/amandes/cacao en travaillant avec une maryse (spatule). L'appareil doit former un ruban et ne pas être trop liquide. Lorsque vous avez la bonne consistance, mettre dans une poche à douille et dressez des petits "tas" sur une plaque à macarons (silpat avec ronds prèformés, j'ai trouvé çà trés pratique pour une débutante comme moi!).

Laissez "crouter" pendant 30 minutes, pendant ce temps faites préchauffer votre four à 150°C puis enfournez pour 15 minutes environ.

Une fois qu'ils sont cuits, attendre qu'ils soient refroidis avant de les décoller de la plaque. Garnissez à l'aide de la ganache et mettre au frais (!!!) jusqu'au lendemain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tu peux être fière, ils sont superbes !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci LadyMilonguera, je suis trés contente mais j'ai hâte de voir si je réussirais ma prochaine fournée ;-)<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />